lundi 2 août 2010

Match amical: Paris l'a mérité

Paris l'a mérité - FOOTBALL - Matches amicaux

Le Paris Saint-Germain a arraché le match nul face l'AS Roma (1-1) lors du Tournoi de Paris. Mené au score après un but de Greco en début de seconde période, le PSG, auteur d'un très bon match, a égalisé au bout du bout du temps additionnel sur un but de Hoarau. Bordeaux remporte l'épreuve.

PARIS SAINT-GERMAIN - AS ROMA : 1-1

Buts : Hoarau (90e+2) pour le PSG - Greco (46e) pour la Roma

Après une belle première période, les Parisiens ont subi dix minutes infernales au retour des vestiaires, entre le but encaissé rapidement, Greco profitant de l'apathie de Touré (46), et un penalty sifflé pour Totti. A sa seconde tentative après intrusion de joueurs dans la surface, le capitaine romain voyait son tir superbement arrêté par le gardien parisien.

Coupet fut ainsi l'ange gardien du PSG, avec aussi une envolée sur un coup franc de Vucinic (54), une sortie autoritaire devant Ménez (22) et une parade face à Totti (37). Et que dire de ses dégagements de la poitrine (72) et de la tête (79) hors de la surface! Le PSG a concédé beaucoup d'occasions pour une équipe qui veut solidifier sa base arrière, selon le voeu d'Antoine Kombouaré... Mais il a aussi bien joué, en tout cas beaucoup mieux que samedi. Ca construit bien, ça produit un jeu assez technique (même Clément y va de son coup du sombrero, 39) et les deux recrues Nenê et Bodmer montent en puissance, combinant bien entre elles.

Bodmer notamment: il a apporté de l'impact offensif et a trouvé la barre (63). Mais il a aussi raté le cadre sur une tête (36) et surtout seul devant le but après une tête de Hoarau repoussée sur sa ligne par Andreolli (34). Hoarau, hormis une tête à ras du poteau sur un corner (45+1), n'a pas été assez présent devant le but, jusqu'à la délivrance (90+2), et Luyindula trop imprécis, tout comme Giuly et son centre-tir au lieu d'un centre ou d'un tir (72). Bref, il manque toujours au PSG cette satanée finition ! Un manque de réalisme qui pouvait passer en première période, face à des Romains mous et maladroits, mais pas en seconde, lorsqu'ils se sont réveillés. Le PSG ne pourra pas se reposer éternellement sur de simples intentions, aussi bonnes soient-elles.

Les équipes

Paris SG: Coupet - Jallet (Ceara, 32), A. Touré, Sakho (cap.), Makonda - Giuly, Bodmer (Maurice, 83), Clément, Nenê - Luyindula, Hoarau

Entraîneur: Antoine Kombouaré

AS Rome: Bertagnoli - Rosi, Andreolli, Mexès, Riise - Taddei, Perrotta, Greco, Ménez (Pit, 28) - Totti (cap.), Vucinic (Brighi, 79)

Entraîneur: Claudio Ranieri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire