Kaka sera indisponible trois à quatre mois après avoir subi une arthroscopie du genou gauche. Le milieu offensif brésilien du Real Madrid a été opéré avec succès par le docteur Marc Martens à Anvers.
Le verdict est tombé : le Real Madrid devra se passer des services de Kaka pendant trois à quatre mois. Après avoir quitté ses coéquipiers lors du stage du Real Madrid à Los Angeles, le milieu de terrain s'est rendu à Anvers (Belgique) où il a rencontré jeudi matin le docteur Marc Martens. L'international brésilien a subi une arthroscopie de genou gauche. L'opération a duré une demi-heure et s'est déroulée avec succès. Les pronostics les plus optimistes prévoyaient une absence de deux mois, mais celle-ci sera plus longue car le ligament de l'ancien Milanais était également touché.
Depuis son retour avec le groupe madrilène, le Brésilien ne s'est entraîné qu'à une seule reprise. Il a en effet senti dès les premières foulées une douleur dans la jambe gauche. Si l'encadrement médical a d'abord pensé à une pubalgie qui allait le gêner une fois de plus, les examens complémentaires pratiqués à l'hôpital d’UCLA ont décelé une lésion dans le genou gauche. Concernant la pubalgie, le club a précisé qu'elle présentait même une "claire amélioration" grâce au travail préventif prescrit au joueur pendant ses vacances après le Mondial en Afrique du Sud.
C'est une mauvaise nouvelle pour le Brésilien qui n'a déjà pas été épargné par les pépins physiques la saison dernière. Sacré Ballon d'Or en 2007, Kaka avait rejoint le Real l'été dernier pour un transfert de 67 millions d'euros. Il n'a jamais vraiment pu répondre aux attentes placées en lui. Arrivé fatigué après avoir notamment disputé la Coupe des Confédérations avec le Brésil, l'ancien Milanais a connu une période d'adaptation délicate avant de se blesser aux adducteurs fin novembre, ce qui l'avait contraint à manquer cinq matches. Au printemps 2009, Kaka a été au repos forcé durant 45 jours en raison d'une contracture. On ne devrait pas le revoir refouler les terrains avant 2011.
Source : Eurosport.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire