
Le défenseur international belge du Bayern Munich Daniel Van Buyten s'en tire bien. On craignait une déchirure musculaire à la cheville gauche, mais ce n'est finalement qu'un simple claquage.
Big Dan a disputé samedi, en guise de préparation, un match de la 2ème journée du championnat de D3 allemande (Bayern Munich II - Wacker Burghausen). Après une blessure à la cheville, il a quitté le terrain.
Il ne s'agissait toutefois que d'un simple claquage, selon le diagnostic final publié lundi après-midi sur le site internet du Bayern. "Il n'y a pas de déchirure. Quel soulagement", commente le directeur sportif Christian Nerlinger. "Daniel sera vite de retour. Du moins on l'espère. Dix à quatorze jours de repos devraient en effet suffire dans un cas comme celui-ci...". La Bundesliga reprend le 20 août (Bayern Munich - Wolfsburg).
Daniel Van Buyten, dont la compagne Céline était sur le point de donner naissance à une petite fille, n'avait pas accompagné l'équipe au tournoi de Gelsenkirchen. En accord avec Louis van Gaal, il était resté à Munich, où il avait été mis à la disposition de l'entraîneur des réserves Hermann Gerland. Une initiative cohérente qui a toutefois mal tourné. Mais moins mal que prévu...
La participation de l'ancien défenseur du Standard et de Marseille au match de préparation Finlande - Belgique le 11 août n'en reste pas moins très compromise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire