
La nouvelle n'est pas encore officialisée, mais selon toute probabilité, Guillermo Burdisso devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Roma sous forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat.
Ce joueur de 22 ans n'a connu qu'un seul club dans sa carrière, il s'agit de Rosario Central qui est relégué cette saison en seconde division argentine. Tout comme son ainé (Nicolas, NDLR), il évolue au poste de défenseur central et a connu sa première sélection cette année sous l'ère Maradona, inscrivant par la même occasion son premier but sous le maillot de l'Albiceleste.
L'Argentin a commenté son choix dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport : "Je suis toujours resté serein en espérant qu'un accord puisse être trouvé, et maintenant je suis heureux. Je pouvais aller à San Lorenzo, un grand club, mais j'avais dit qu'en cas de cession de la part du Central mon transfert devait se faire seulement vers l'étranger. Le Central est une équipe merveilleuse même si elle descend en seconde division, et j'ai déjà dit que le seul club où je jouerais en Argentine serait celui-ci" a déclaré Guillermo du haut de son mètre quatre-vingt-dix.
Avant de se pencher sur le cas de son frère, pour qui les pourparlers entre la Roma et l'Inter semblent dans une impasse : "Nico est en train de s'occuper de son avenir. Il s'entraîne avec l'Inter mais la Juve et la Roma le veulent... J'espère que nous partagerons le même maillot et que nous récupérerons le temps perdu, comme de vrais frères."
De son côté, l'agent de Nicolas Burdisso semble assez confiant malgré les échecs des dernières négociations : "Ils joueront ensemble, vous pouvez compter dessus. Pour Nicolas, nous essaierons de conclure dans les prochains jours. Mercredi, nous nous rencontrerons avec Branca (directeur sportif de l'Inter) et Pradè (directeur sportif de la Roma), espérons que tout se passe bien" a indiqué Fernando Hidalgo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire