samedi 31 juillet 2010

Bordeaux mal payé.

Bordeaux mal payé - FOOTBALL - Matches amicaux

Dominateurs sur l'ensemble du match, les Bordelais ont été tenus en échec par l'AS Roma (1-1) en ouverture du tournoi de Paris. Une absence coupable sur un coup franc a coûté aux Girondins l'égalisation de Brighi, après l'ouverture du score de Wendel sur penalty.

TOURNOI DE PARIS

BORDEAUX - AS ROME : 1-1

Buts : Wendel (s.p., 69e) pour Bordeaux; Brighi (79e) pour Rome

Le principal enseignement de cette rencontre est à chercher dans la feuille de match. Le onze aligné par Jean Tigana sera, sauf surprise ou pépin de dernière minute, celui aligné à Montpellier dimanche prochain pour l'entrée en lice des Girondins en Ligue 1. Pour palier aux suspensions de Planus et Chalmé, Tigana a décidé de placer Fernando dans l'axe et Sané dans le couloir droit. Face à Rome, les deux hommes ont livré une copie propre. Il faut dire que les Italiens n'ont pas étalé leurs meilleurs atouts sur la pelouse du Parc des Princes. Le onze romain s'est ainsi passé des services de Totti, Mexès et autre Ménez. Durant 90 minutes très inégales en terme de rythme et d'intentions, les Girondins ont concédé un nul assez rageant. Dominateurs dans le sillage d'un Gourcuff en jambes, les Girondins ont logiquement ouvert la marque sur un pénalty logique transformé par Wendel.

Mais pour s'être contentée de son maigre avantage, la bande à Alou Diarra n'a pas réussi à empêcher l'égalisation romaine sur une tête de Brighi (79e). Jean Tigana aura tout de même pu noter le retour en forme progressif de Gourcuff, auteur d'une frappe des 30 mètres dès la 2e minute avant de récidiver après la pause (76e), l'activité et les nombreuses tentatives de Cavenaghi (6e, 9e, 15e), qui devrait retrouver une place de titulaire en attaque après le départ de Chamakh à Arsenal ou encore les garanties délivrées par Kevin Olimpa, suppléant de Carrasso suspendu pour la première journée de Ligue 1. Bordeaux aura une ultime occasion de peaufiner ses automatismes ce dimanche face au FC Porto même si Tigana devrait intégralement revoir son onze de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire