l'expert

lundi 8 novembre 2010

Impact de l’atmosphère dans la formation de l’image prix des points de vente spécialisés

La multiplication des canaux de distribution impose d’adapter des stratégies visant à se doter d’un avantage perçu par la clientèle, l’image donnée par le distributeur aux consommateurs et plus précisément l’image prix va contribuer à positionner son point de vente. Plusieurs variables contribuent à la formation de l’image prix des points de vente. L’atmosphère est utilisée par le consommateur lors du processus d’évaluation des prix proposé. L’objectif de cette recherche est de clarifier la notion d’image prix et d’étudier l’impact de l’atmosphère d’un point de vente sur les attentes de prix d’un point de vente spécialisé. Le cadre théorique s’appui essentiellement sur deux notions : image prix et atmosphère d’un point de vente. Une étude empirique a confirmé l’impact des deux dimensions de l’atmosphère (design et ambiance) dans la formation de l’image prix. La revue de la littérature et l’étude empirique menées auprès des consommateurs permettront d’envisager les limites et voies de recherche associées à ces concepts.

Lire la suite sur xpanss.com

 

Publié par سيدي نيّك à 13:52
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Membres

Archives du blog

  • ►  2011 (2633)
    • ►  décembre (147)
    • ►  novembre (270)
    • ►  octobre (218)
    • ►  septembre (339)
    • ►  août (142)
    • ►  juillet (65)
    • ►  juin (77)
    • ►  mai (85)
    • ►  avril (456)
    • ►  mars (454)
    • ►  février (200)
    • ►  janvier (180)
  • ▼  2010 (1267)
    • ►  décembre (100)
    • ▼  novembre (50)
      • Les déterminants de la consommation des services d...
      • PERCEPTION ATTITUDE ET USAGE DES ETIQUETTES DES PR...
      • Les effets de la publicité suggestive et le compor...
      • Effets de la couleur sur l’attitude envers un site...
      • Impact de la qualité sur la satisfaction des clien...
      • La contribution des éléments du marketing mix des ...
      • Proposing and testing a model of service recovery ...
      • De l’hospitalité à l’hospitalité virtuelle : pour ...
      • USING PROJECTIVE TECHNIQUES TO UNDERSTAND CONSUMER...
      • Application de la théorie de Motivations Aptitudes...
      • Etude exploratoire de la valeur perçue par le clie...
      • Définitions, conceptualisations et mesures du capi...
      • L’impact de la confiance et de la personnalisation...
      • L’intégration de l’imaginaire dans les sites web
      • La relation entre l’immersion dans une expérience ...
      • Le commerce électronique détruit-il réellement le ...
      • La Fidélité à une Destination Touristique à traver...
      • LES EFFETS DE LA SATISFACTION VIS-A-VIS DES TECHNO...
      • Ballon d'or - Xavi: «Un Espagnol ou Messi»
      • Mourinho : « J’ai confiance en Benzema »
      • Bundesliga : Haggui suspendu cinq matchs
      • Ronaldo, un provocateur ?
      • Rossi-Ducati, c'est parti !
      • Vers un boycott des supporters marseillais
      • Primes : les Bleus refont le match
      • Impact de la congruence perçue et du nombre de co-...
      • Les pratiques trompeuses dans la publicité : Une é...
      • le secteur d’activité de l’entreprise et le choix ...
      • La nouvelle typologie des compétences du consommateur
      • Les motivations d’appartenance aux communautés vir...
      • LA GLOBALISATION DE LA GAMME DE PRODUITS OFFERTS A...
      • La Star Academy comme objet de regroupement pour l...
      • Buzz et Cinéma : La confiance dans les dires des I...
      • Impact de l’atmosphère dans la formation de l’imag...
      • COGESTION CRÉATEUR-GESTIONNAIRE ET COMMERCIALISATI...
      • L’apport de l’ethnomarketing à la compréhension de...
      • Meta-analysis of incidental advertising and consum...
      • Intégration Emotionnelle et Efficacité Publicitair...
      • Les réponses hédoniques du consommateur dans le li...
      • Effet de la condition d’exposition à un événement ...
      • Liga: Le Real fait le spectacle
      • Darragi sera-t-il élu meilleur joueur évoluant en ...
      • Ligue 1: Le PSG maître chez lui
      • Nadal pense fort à Londres
      • Rome: la capital et le derby
      • L'UE teste les moyens de défense de ses réseaux in...
      • La fonction réveil de l'iPhone a oublié de passer ...
      • Blekko, un moteur de recherche participatif
      • Sans pub et gratuit, le site d'info owni.fr se dév...
      • Europe-Championnats : Des chocs partout
    • ►  octobre (12)
    • ►  septembre (333)
    • ►  août (648)
    • ►  juillet (124)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
سيدي نيّك
Afficher mon profil complet
Thème Picture Window. Fourni par Blogger.