
Mark Webber a gagné dimanche en Hongrie, pour le 100e GP de Red Bull. L'Australien passe N.1 mondial à la place de Lewis Hamilton (McLaren), contraint à l'abandon. Alonso (Ferrari) a fini 2e devant Vettel (Red Bull), pénalisé.
Mark Webber a retrouvé la place de leader du championnat du monde à l'issue de la 12e des 19 manche 2010, dimanche en Hongrie, où il a conquis sa quatrième victoire de la saison. Qualifié 2e, parti sur la partie sale de la piste, il s'est fait déborder par Fernando Alonso (Ferrari) en direction au premier virage. Il roulait sans espoir de passer à la régulière l'Espagnol, sur ce tracé sinueux, lorsqu'il a bénéficié de l'intervention de la voiture de sécurité, au 16e des 70 tours de l'épreuve. Il a récupéré le leadership lorsque le poleman Sebastian Vettel (Red Bull), alors en tête, s'est précipité au stand pour observer son arrêt pneus, tout comme Fernando Alonso (Ferrari).
Au restart, l'Australien s'est échappé, de surcroît aidé par une erreur de son coéquipier allemand, 2e devant la F10, distant de plus de dix longueurs de la safety car. Pour cette infraction au règlement, qui veille à ce qu'un peloton neutralisé reste compact, l'Allemand a écopé d'un drive through qui l'a rétrogradé 3e. Rapidement revenu dans les roues de l'Espagnol, il n'a jamais pu trouver d'ouverture ou ce qui pouvait y ressembler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire