
La tempête tropicale Earl devrait devenir un ouragan au cours de la journée de samedi et menacer l'est des Caraïbes, et notamment Porto Rico lundi ou mardi, tandis que l'ouragan Danielle s'est fortement affaibli au cours des dernières heures, a annoncé le NHC.
Samedi, à 12H00 GMT, la tempête tropicale Earl se situait à 1.410 km à l'est des îles Leeward et se déplaçait à une vitesse de 33 km/h vers le nord-ouest avec des vents en rafales allant jusqu'à 95 km/h, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC).
Le centre de la tempête Earl pourrait toucher les îles Leeward dans la nuit de dimanche à lundi. Une alerte "tempête tropicale" a été émise pour les îles de la région comme Saint-Martin, Saint-Barthelemy, Antigua, Barbuda, etc.
Danielle qui était un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq a été pour sa part rétrogradé au rang d'ouragan de catégorie 2.
Samedi à 12H00 GMT, Danielle se situait à 520 km au sud-est des Bermudes avec des rafales de vent atteignant 175 km/h. Sa force se modifiera peu dans les prochaines 24 heures, mais il devrait s'affaiblir à partir de dimanche soir, indique le NHC.
Source: leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire