Sélectionné  dans la section «Séances spéciales», la programmation de ce  film-documentaire de 73 minutes, qui sera projeté le 20 mai 2011, rompt,  ainsi, avec onze années blanches, d’éclipse du cinéma tunisien de la  Croisette. Le dernier film en date dans la sélection officielle «Un  certain regard» étant La saison des hommes de Moufida Tlatli.
Voilà qui suscite la fierté du réalisateur d’autant que cet opus inédit  relate la révolution tunisienne : «Je suis fier d’abord parce que mon  film s’invite à Cannes après la révolution tunisienne qu’il relate et à  qui il est dédié. Ensuite parce qu’on le veuille ou non, cette sélection  vient rompre des années d’absence du cinéma tunisien à Cannes».
Le producteur Habib Attia est tout aussi fier et heureux de voir ce film  qu’il a produit en pleine révolution représenter le cinéma tunisien à  Cannes de la plus belle manière : «Nous avons reçu une lettre signée  Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, et Thierry Frémeau, le  délégué général du festival, c’est un honneur de voir la Croisette  découvrir la révolution tunisienne à travers notre film, tourné avant et  après les événements du 14 janvier 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire